Pourquoi toiletter votre animal?

Associer un salon de toilettage à une dépense uniquement d’ordre esthétique pour son animal est plus courante que ce qu’on pourrait croire.

Malheureusement, beaucoup oublient l’importance du toilettage pour la santé de leur animal.

En effet, une bonne hygiène va permettre à l’animal de maintenir un bon état de santé général. Son confort jouera sur son mental et également sur son comportement.

Lorsque les poils sont sales et emmêlés: la peau ne respire pas bien, il y a plus de risque d’infections, il est difficile de voir des problèmes dermatologiques et des oreilles obstruées par des poils peuvent par exemple conduire à des otites. Votre animal pourra être sujet à des démangeaisons, aura besoin d’ un traitement anti-parasitaire, des conseils chez le vétérinaire seront alors très fortement conseillés.

Pour toutes ses raisons nous vous recommandons de ne jamais négliger l’hygiène de votre animal et donc l’importance d’un toilettage régulier.

Bien entendu, le toilettage ne doit pas forcément se faire que dans un salon de toilettage. Vous pouvez vous-même vous occupez du brossage et des bains à administrer à votre animal de compagnie. Cependant, nous vous conseillons de bien choisir les produits et notamment le shampoing afin de ne pas agresser le poil et la peau de votre animal.